PARTAGER

C’est la contraction entre Stand Up Paddle et Yoga mais aussi la nouvelle gym des stars ! 

Vous savez, le fait de pagayer sur une planche de surf plus large que la normale est extra pour tonifier son corps en profondeur. Mais comme l’exercice n’était pas assez compliqué, nos amies les stars ont décidé d’allier leurs jeux aquatiques à la discipline de l’esprit. Comme ça, ça a l’air si simple…

Le SUP yoga sur la mer permet de pratiquer le yoga de manière ludique dans un environnement apaisant.

Comme la respiration est très importante en yoga, mieux vaut respirer l’air marin pur, que l’air confiné d’une salle, et le Stand-Up Paddle permet de s’éloigner suffisamment du rivage pour respirer un air marin de qualité optimale. 

Faire du SUP yoga en mer est également propice à la méditation. Le bercement de la houle, le contact avec l’eau, les paysages, permettent des moments de grande sérénité.

En pratique, le SUP yoga se réalise avec une planche suffisamment volumineuse, sur un plan d’eau plat, pas trop loin du bord et accompagné d’au moins une personne pour des raisons de sécurité. Certains utilisent une ancre pour stabiliser la planche pendant la séance et éviter de dériver. Le SUP yoga se débute par des postures de base pour limiter les risques de chute. 

Mieux vaut débuter avec un moniteur / une monitrice, surtout si vous n’avez jamais fait de SUP !

On peut partir sur une séance de SUP yoga complète, ou se contenter de quelques postures d’étirement au milieu d’une balade ou d’une session.

En savoir plus sur http://www.guadeloupereservation.com/accueil/83-stand-up-paddle-yoga.html

Adresse: Saint-François, Guadeloupe
97118 Saint François

 

Téléphone:
Mobile:
Fax:
E-Mail:

 

Website: