PARTAGER
http://www.regionguadeloupe.fr/fileadmin/user_upload/CYBERBUS_FEDER_juin_2018_affiche.jpg

Vous avez un projet pour votre entreprise? des investissements à réaliser? Les experts de la région seront présents avec le cyberbus dans 4 communes de Guadeloupe pour vous informer sur les aides européennes disponibles, les projets éligibles, les demandes d’aide.

À l’instar de l’opération itinérante « Cyberbus FEADER » mise en oeuvre avec succès en début d’année, la Région Guadeloupe organise, au mois de juin 2018, une opération itinérante d’information à destination des chefs d’entreprise et des porteurs de projets, sur le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional), en Guadeloupe.

Les experts répondront aux interrogations éventuelles et les accompagneront sur le financement de projets liés à la compétitivité des entreprises, au développement technologique et à l’innovation, aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, à la performance énergétique et l’environnement.

Le public ciblé aura l’opportunité d’être mieux informé sur les projets éligibles, les possibilités de financement, les étapes d’un projet FEDER et les demandes d’aides et de paiement.

Le FEDER est l’un des fonds structurels de politique de cohésion de l’Union Européenne. Il vise à réduire les écarts de développement entre les régions et a pour objectif de favoriser le développement harmonieux, équilibré et durable du territoire. En Guadeloupe, le FEDER dispose de 522 M d’€, pour la période 2014-2020, des aides financières destinées à soutenir et favoriser le développement économique.

Programme des déplacements en communes :

  • Mardi 12 juin 2018: Saint François
  • Jeudi 14 juin 2018: Capesterre
  • Lundi 18 juin 2018: Sainte Rose
  • Mardi 19 juin 2018: Baillif

 

 

 

Source: http://www.regionguadeloupe.fr/