PARTAGER

Source: caraibes - Google News

Chicago, le 14 mai 2018
CGCCHI140518

Le Consulat Général d’Haïti à Chicago se fait le devoir de rappeler aux compatriotes de partout que le 18 mai 2018 ramène le 215ème anniversaire de la création du drapeau haïtien.

En cette occasion, le vendredi 18 mai, la Mission Consulaire s’associe au  « Congrès des Haïtiens pour Fortifier Haïti » et à d’autres organisations communautaires haïtiennes de Chicago pour inviter les compatriotes et amis d’Haïti à une rencontre récréative, culturelle et patriotique qui se tiendra de 5:00 à 10:00 p.m. au local de Kizin Creole : 2311 W. Howard Street, Chicago. Au programme: Message du Consul Général, plusieurs orateurs, chants patriotiques, poèmes, historique du drapeau, animation musicale. Oratrice principale : Ketlie Acacia Luckett. Un repas et des rafraîchissements seront également servis. 

Le dimanche 20 mai, la Mission Catholique Haïtienne de l’Archidiocèse de Chicago et le Consulat Général invitent les frères et sœurs de la Communauté à une messe Te Deum Solennelle qui sera célébrée à 5:30 p.m. en l’Eglise Notre-Dame de la Paix, sise au 7801 South Jeffery, Chicago.  Après la cérémonie religieuse une réception sera offerte au sous-sol de l’Eglise. Cette invitation s’étend aux fidèles de toutes les dénominations religieuses.

Le Consulat Général d’Haïti à Chicago encourage tous les Haïtiens et amis d’Haïti à venir en grand nombre rendre hommage à notre emblème national, symbole de notre fraternité et de notre résilience qui sont toujours urgemment interpellées.

Lesly Condé
Consul Général
 

Source: Google News