PARTAGER

Source: caraibes - Google News

Le navire de Jack Sparrow fait une escale dans le port d’Honfleur jusqu’au 22 juillet.

De passage dans le Calvados et fan de Pirates des Caraïbes ? Vous n’allez pas être déçu ! Le bateau de la saga : « El Galeón Andalucia », fidèle réplique des galions espagnols du XVIe siècle, est de passage à Honfleur et il est possible de le visiter.

Le bateau historique, qui navigue dans les mers du monde entier, sera à quai pour 10 jours. Commandé par une femme, Majo Fernández Blasco, le navire peut compter jusqu’à 23 hommes d’équipage. “Avec ses 50 mètres de long, 10 mètres de large, 3 mètres de tirant d’eau, le trois-mâts équipé de 7 voiles et deux moteurs, la réplique du navire, dont la construction a pris 18 mois et nécessité l’intervention de 125 personnes, ne passera pas inaperçu dans le port d’Honfleur”, s’enthousiasme Paris Normandie.

>> A lire aussi Ces idées (un peu) folles pour que les bateaux ne polluent plus

Dans la ville portuaire, le navire pourra accueillir plus de 150 personnes à son bord de 10h à 20h. Si vous ne pouvez pas attendre d’être sur place, vous pouvez toujours faire la visite virtuelle sur le site de la Nao Victoria. Cette fondation, qui gère le navire et soutient la construction de bateaux historiques, s’était déjà rendue dans le port d’Honfleur l’an dernier pour présenter un autre navire de légende : le Victoria, réplique du bateau du navigateur Fernand de Magellan.

Source: Google News