PARTAGER

Source: caraibes - Google News

Maria Luisa Fornara a été Représentante adjointe de l’UNICEF en Tunisie et en Serbie. Elle a été chargée de programme au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), consultante pour la Banque Mondiale au Liban et chercheuse à l’Institut inter régional de recherche des Nations Unies sur la criminalité et la justice (UNICRI). 

Entre 2009 à 2015, en tant que Représentante d’UNICEF Tunisie elle a contribué à concentrer les efforts nationaux sur les politiques publiques de promotion et de protection des droits des enfants tunisiens. 

Arrivée en Haïti le 2 août 2018, après 3 ans de service en tant que Représentante de l’UNICEF au Pérou, Mme Fornara remplace Marc Vincent. 

Maria Luisa Fornara est titulaire d’un Master en Sciences Sociales des Ecoles de Hautes Études à Paris (1994), d’un diplôme en politiques publiques et promotion des droits de l’enfant de l’Université de Maastricht en Hollande (2007) et a terminé des études et des spécialisations en « Policy Management d’Oxford » et de l’Institut de la Banque Mondiale. 

LLM / radio Métropole Haïti

Source: Google News