PARTAGER

Source: caraibes - Google News

La compagnie aérienne Air Caraïbes enrichit ses services en ligne en proposant de nouvelles fonctionnalités, comme l’option sur une réservation avec paiement ultérieur, la réservation multi-destinations, l’annulation et le remboursement des réservations en ligne, ou la location de voiture avec Europcar.

L’annonce le 12 juillet 2018 par la compagnie antillaise spécialiste des Caraïbes de ces nouveaux e-services illustre selon elle son « dynamisme en termes d’adaptations aux nouveaux usages des voyageurs ». Yoann Paulin, Directeur E-commerce et des systèmes d’information, a déclaré dans un communiqué : « Air Caraïbes est particulièrement attentive aux attentes du voyageur d’aujourd’hui, qui souhaite gérer l’ensemble de son parcours sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. C’est en proposant des interactions toujours plus simples, plus fluides et plus rapides que nous faisons la différence sur notre marché. Aussi, nous optimisons et élargissons en continu notre offre digitale. Nous sommes heureux aujourd’hui de proposer à notre clientèle quatre nouvelles fonctionnalités pratiques et utiles, pour un voyage organisé en toute sérénité ».

Posez une option sur votre réservation et payez ultérieurement

Air Caraïbes propose à ses clients un nouveau VIP Service : Top Option web, qui leur permet désormais de bloquer leur itinéraire de voyage pendant plusieurs jours au tarif affiché en ligne. Pour 15€ par passager, cette option offre un délai de réflexion de 7 jours sur le réseau transatlantique d’Air Caraïbes (excepté de/vers Cuba) ainsi que les vols opérés en partage de codes avec sa compagnie sœur low cost French bee (mais pas sur ceux opérés par Corsair). Cette option est également disponible sur le réseau régional d’Air Caraïbes, à raison de 5€ par passager et avec un délai de réflexion de 4 jours. L’option est disponible pour les vols à plus de 30 jours de la date d’achat ; payable uniquement en ligne sur aircaraibes.com, elle est non remboursable et ne permet pas de modifier la réservation initiale 

Effectuez une réservation multi-destinations en une seule fois !

Les clients d’Air Caraïbes peuvent désormais réserver en ligne jusqu’à quatre parcours de vol différents dans un seul et même dossier de réservation, et effectuer un voyage avec un aéroport de retour différent de celui de départ. Ces nouvelles possibilités de combinaison, accessibles depuis la page d’accueil du site internet de la compagnie sous l’onglet « Multi-destinations » du moteur de réservation, sont disponibles sur les vols longs, moyens et courts courriers, et permettent la réservation de jusqu’à 9 passagers voyageant ensemble.

Procédez à l’annulation et au remboursement de votre vol en ligne

Les passagers ont dorénavant la possibilité d’annuler (2) (3) leur voyage depuis l’espace « Gérer mes réservations » en se connectant sur le portail www.aircaraibes.com. Dès l’annulation confirmée, le site les informe des modalités (taxes retenues, payées et à rembourser), des délais et des détails de leurs remboursements. Sur cet espace, les passagers ont également la possibilité, s’ils le souhaitent, de modifier leurs vols ou d’ajouter des services complémentaires dans le vaste catalogue proposé par la compagnie. Service non disponibles pour les vols opérés en codeshare par Corsair, et disponible uniquement en ligne pour les réservations remboursables réglées par carte bancaire et les voyages non effectués à la date de la demande de remboursement

Réservez votre véhicule chez Europcar directement 

Les clients peuvent désormais réserver une voiture chez Europcar en même temps que leur vol, sans quitter le site ou sur l’application mobile de la compagnie. L’ensemble du réseau transatlantique et régional d’Air Caraïbes est couvert par le spécialiste de la location de voitures, à l’exception de Cuba et de la Dominique. Après validation du choix du véhicule, le voyageur est invité à payer la garantie, en toute sécurité, directement sur le site de la compagnie. Un récapitulatif de sa réservation lui sera envoyé par email. Le montant total de la location devra quant à lui être réglé lors de son arrivée, auprès de l’agence Europcar.

Gérez toutes les étapes de votre voyage sur la nouvelle appli mobile

Les clients d’Air Caraïbes disposent désormais d’une nouvelle application mobile plus fonctionnelle et d’une page d’accueil encore plus intuitive, leur permettant de profiter d’une meilleure expérience utilisateur. Ils ont désormais accès aux infos trafic pour suivre l’évolution de leurs vols et peuvent aussi profiter d’offres promotionnelles géolocalisées. Avec le nouveau moteur de recherche responsive, réserver un billet et modifier une réservation depuis leur mobile n’a jamais été aussi simple. Ils accèdent également à l’offre de services supplémentaires de la compagnie.

http://www.air-journal.fr/2018-07-13-tarif-bloque-voiture-air-caraibes-multiplie-les-services-en-ligne-5201637.html

Source: Google News