PARTAGER

Source: caraibes - Google News

Les aéroports de Guadeloupe et de Martinique avaient cessé leurs activités hier jeudi 13 septembre 2018 en raison du passage de la tempête tropicale Isaac. Tous les vols annulés reprennent désormais normalement aujourd’hui vendredi 14 septembre.

Aer Lingus annonce l’ouverture de deux nouvelles liaisons transatlantiques au départ de France pour l’été 2019 vers Montréal et Minneapolis. Ce sont désormais 15 destinations en Amérique du Nord qui sont desservies par la compagnie nationale irlandaise au départ de France avec une courte escale à l’aéroport international de Dublin. Avec le lancement de ces deux nouveaux vols, Aer Lingus ajoute 250 000 sièges à son réseau transatlantique qui en comptait déjà 2,8 millions annuellement.

Partenaires Officiels 2018 de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, Air Caraïbes et Nationaltours seront présents à l’IFTM sous le signe de la plus mythique des courses transatlantiques, qui fête cette année ses 40 ans. A l’occasion de l’IFTM, Air Caraïbes et Nationaltours proposent de gagner 2 billets d’avion (a/r) Paris – Pointe-à-Pitre !
Pour tenter leur chance, les visiteurs devront répondre à une question sur la Route du Rhum – Destination
Guadeloupe 2014, et déposer leur bulletin de jeu dans l’une des 2 urnes disponibles sur le stand Air Caraibes Iles de Guadeloupe – S057 ou celui de Nationaltours – N043, le jeudi 27 septembre à 17 h 00 pour le tirage au sort.

Oman Air France renforce son équipe de ventes avec l’arrivée de Maryline Gallois, une nouvelle recrue ayant une grande expérience dans le domaine aérien et dans le tourisme. Après plus de 10 ans passés chez Etihad Airways et Air Seychelles ainsi que des passages chez Carrefour Voyages et Kuoni, c’est une nouvelle aventure pour cette grande professionnelle du secteur. Depuis le 10 septembre, Maryline Gallois est devenue Sales Executive chez Oman Air. Elle sera en charge des ventes loisirs, et à ce titre elle sera le contact privilégié pour les agents de voyages et tour-opérateurs.

Xiamen Air, une des plus grandes compagnies chinoises, est heureuse d’annoncer le lancement d’un vol direct au départ de Paris vers Fuzhou. Ce vol sera opéré en Dreamliner Boeing 787, à partir du 11/12/2018, 3 fois par semaine, les mardis, jeudis et dimanches. Sur la saison été, une fréquence supplémentaire sera proposée le vendredi. La flotte de Xiamen Air est composée de 6 B787-900 Dreamliner, 6 B787-800 Dreamliner, 4 B757-200, 139 B737-800 et 10 B737-700, faisant un total de 165 appareils opérant sur près de 400 routes domestiques et internationales.

HOP! lance une promotion avec des billets proposés à seulement 39 €* TTC l’aller simple pour profiter d’un week-end ou d’un séjour partout en France et en Europe. Pour en bénéficier, les clients doivent effectuer leur réservation du 13 au 19 septembre pour des voyages compris entre le 1er octobre 2018 et le 31 mars 2019.

HongKong Airlines est fière de dévoiler les nouveaux sièges business qui équiperont le dernier Airbus A350. Non seulement le design a été repensé, mais chaque siège a également été équipé de l’un des meilleurs systèmes de divertissement à bord (IFE) créé par le groupe Thalès, offrant un divertissement immersif pendant toute la durée du vol. Les 33 sièges (Configuration 1-2-1) se transforment en lit parfaitement plat à l’aide d’un simple bouton et le système de divertissement (Ecran individuel de 43 cm) est désormais accessible avant même le décollage de l’appareil.

easyJet a publié ses statistiques de trafic pour août 2018, révélant une croissance de 5,8 % du nombre de passagers par rapports aux 12 mois précédents. La compagnie aérienne a enregistré une augmentation de 5,5 % de sa capacité en août et un taux de remplissage de 96,3 %. easyJet a opéré environ 50 500 vols en août 2018, soit une moyenne de 1 600 vols par jours, et transporté plus de 250 000 passagers par jours, soit 8,6 millions de passagers par mois sur son réseau européen. Les statistiques n’incluent pas les opérations de la compagnie à Berlin Tegel.

L’aéroport international de Nice affiche depuis 2016 le niveau 3+ de l’Airport Carbon Accreditation ( Neutralité Carbone)=. Il fut le 25e aéroport dans le monde, et le premier r en France, à atteindre ce niveau. Un effort justifié par certaines décisions comme d’acheter de l’’électricité garantie d’origine 100% hydraulique française ou en développant le parc de véhicules électriques. Tout cela lui permet d’afficher 130 grammes CO2 par passager, contre 1610 en moyenne pour les aéroports européens. Aujourd’hui c’est au tour des deux autres aéroports du groupe plutôt spécialisé dans l’aviation d’affaires et privés de Cannes Mandelieu et Saint Tropez La Mole qui décroche à leur tour le précieux label témoignant de leur volonté d’être de bons élèves dans le cadre de la protection d l’environnement. Pour rappel l’Airport Carbon Accreditation lancé par l’ACI Europe permet aux plateformes aéroportuaire de mesurer leur empreinte carbone et donc de les inciter à engager une politique active de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre, Quatre niveaux de certification ont été proposés et le niveau «  3+ neutralité » est le plus élevé.
C’est un cabinet indépendant qui le décerne. Le gestionnaire aéroportuaire doit s’engager à là maintenir chaque année, ses efforts et à inciter les autres acteurs intervenant sur la plateforme à faire de même. Sont concernés les compagnies aériennes ou d’hélicoptères les assistants, es sociétés de fret, les commerces, les restaurateurs, loueurs de voitures, sociétés de nettoyage, avitailleurs pétroliers, administrations, sociétés de sûreté, etc. Pour le groupe des aéroports de la Côte d’Azur ils sont ainsi 37 à participer au programme de réduction de l’empreinte carbone.

Source: Google News