PARTAGER

Date:

C’est un habitué des podiums et il n’a que 10 ans. Giani Catorc participe aux championnats de moto de Guadeloupe. Habitant la Martinique, scolarisé à Fort-de-France en cours moyen 2, Il effectue les déplacements pour les compétitions officielles.

Double champion

Les épreuves sont rares en Martinique, et évoluant sur une moto japonaise (législation contraignante) Giani Catorc a pu s’inscrire aux championnats de moto de Guadeloupe et s’est distingué dans deux catégories. 

Le dimanche 10 décembre il enlève le titre de champion de Guadeloupe de motocross 65 cc, sur le circuit de Merlande au Lamentin. il totalise 408 points, deuxième Maidy  Loudoux 397 points, troisième Emmanuel Dracy-Travis 245 pts. 

© CapFB-Er@Inhoa Giani Catorc porte le numéro 29 lors des compétitions

Le 19 novembre, sur le circuit de Jarry à Baie-Mahault, il est sacré champion de Guadeloupe supermotard catégorie scooter modifié et 85 centimètres cubes. En résumé Giani à gagné toutes ses manches ainsi que les épreuves d’essais.

Et maintenant le championnat national

En 2018 Giani Catorc sera membre du team Blot en France. Il s’ engage dans le championnat de France supermotard S4 (85 centimètres cubes). Il rejoint le club où évolue Axel Marie-Luce, un autre martiniquais qui participe aux compétitions de supermotard en S3.

Pour ce projet Éric Catorc, le père de Giani s’est lancé dans la recherche de sponsors. Giani Catorc compte disputer les épreuves nationales. “Je me sens d’attaque pour ce championnat de S4. Tout en étant scolarisé ici, Il faudra composer avec l’école, mais j’y arriverai ” déclare Giani, bien décidé à relever ce nouveau challenge.

Views: 3

Source: Google news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici