PARTAGER

Les restrictions d’eau qui touchent l’ensemble des habitants de la commune de Baie Mahault trouvent leur origine à l’école primaire de Bragelonne.

Un incident pas si inhabituelDans le cadre de ses contrôles réglementaires réguliers, l’Agence Régionale de Santé, l’ARS, a découvert, ici, une eau impropre à la consommation. Il s’agit d’un incident ponctuel, qui arrive malheureusement de temps à autre, indique une source proche du dossier.
L’agence régionale de santé a donc hier immédiatement alerté Cap Excellence, le distributeur, qui par mesure de précaution a étendu l’interdiction de consommer à l’ensemble de la commune.

Une purge nécessairePour remédier à l’incident, il convient de purger le réseau de distribution. Conséquence, si certains Bie-Mahaultiens ont une eau qu’ils ne peuvent pas consommer, d’autres font face à des coupures.
L’ARS a effectué de nouvelles mesures. Les résultats des analyses devraient être connus demain, jeudi 17 mai.
De son côté, le SIAEAG tient à préciser que l’usine de production de Vernou à Petit Bourg n’est absolument pas en cause. Cette unité alimente certes Petit Bourg et Baie-Mahault, mais seule cette commune fait l’objet de mesures de restriction.

Pour rappel, il est recommandé de ne pas utiliser l’eau du robinet pour la boisson, pour cuisiner ou se brosser les dents.

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr