PARTAGER

Date:

Petit-Bourg. Samedi 13 Janvier 2018. CCN. Nous devenons de plus en plus insensibles aux coups portés aux plus faibles d’entre nous. L’indifférence et le m’en fichisme font aujourd’hui partie de nos fatalités ordinaires.

C’est un des aspects de notre soit disant modernité. Pour ces trop nombreux pays que l’appétit vorace du capitalisme mondialisé appauvrit, pour Haïti et les pays d’Afrique qui doivent encore gagner dans des douleurs immenses leur existence au monde, pour ces peuples, ces groupes humains, qui errent dans l’arrière cour du monde et qui sont confrontés aux accélérations et aux imprévisibilités actuelles qui frappent sévèrement le monde exister est déjà en soi un exploit.

Voilà pourquoi nous nous tenons à toute force à leur coté, du coté de l’humain, de l‘émancipation des peuples, de la décolonisation, de la construction des souverainetés, et donc nous sentons infiniment tristes, blessés et révoltés des propos, qui viennent passent et reviennent, de l’actuel président des Etats-Unis.

Propos honteux qui proviennent de ces mêmes casiers d’indécences qui jadis ont ouvert la voie aux exterminations, qui frappent et menacent le monde dans son ensemble. Nous invitons les Guadeloupéens à ne jamais accueillir de tels parlés comme des banalités mais en lieu de cela d’y trouver des raisons de se dresser dans une posture résolument solidaire aux cotés nos frères haïtiens et africains. Petit-Bourg le 12 janvier 2018

Source: Association Tout-Monde

Views: 14

Source: Google news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici