PARTAGER

Les 86 coureurs au départ de la sixième étape du tour cycliste de Martinique ce jeudi matin (12 juillet 2018), ont parcouru les 121 kilomètres du jour, par un temps plutôt agréable sur les toboggans du nord atlantique et du sud de l’île avant l’arrivée sur le plat à Ducos.

Une étape marquée par la domination d’un groupe de favoris partis dans la montée de Bassignac au Gros-Morne au 20ekilomètre. Dans ce groupe : CédricEustache (Club Cycliste Vauclinois), MickaëlStanislas (Union Cycliste Spiritaine), Yolan Sylvestre (JC231/W Team), Loïc Laviolette(Guadeloupe), les deux vénézuéliens de la Pédale Pilotine, EdwinBeccerra Beccerraet Roniel Campos Lucena, Mario AlbertoRojas Rojas(Arc-en-ciel).
Un maillot jaune isolé
Comme prévu par les commentateurs de Martinique La 1ère, le maillot jaune, l’allemand Julian Hellmann, est au plus mal à l’arrière dans un peloton qui ne roule pas beaucoup (une fois de plus !). La fin de cette sixième étape s’effectue sur un circuit autour de Ducos. À moins de 20 kilomètres de l’arrivée,Edwin Beccerra Beccerra accélère, Yolan Sylvestre, Cédric Eustache et Roniel Campos Lucenasont distancés.

Mickaël Stanislas, Loïc Laviolette, Mario Alberto Rojas Rojaset Edwin Beccerra Beccerraprennent les devants.C’est Loïc Laviolette qui franchit le premier la ligne d’arrivée à Ducos.

(Re)voir l’arrivéesur notre page FacebookDemain (vendredi 13 juillet 2018), septième étapede 124.500 km entre Ducos et Marin. Départ à 10 heures, place des fêtes de Ducos. etcopy; Martinique La 1ère Loïc Laviolette remporte la 6e étape du tour à Ducos (12 juillet 2018).

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr