PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2018/11/08/securite_maritime_route_du_rhum-919240.jpg?itok=ZLtC1ihO
Première de ces mesures, il est interdit de s’approcher à moins de 150 mètres d’un concurrent en course, comme il convient de ne jamais évoluer devant les concurrents car les accélérations et les changements de cap peuvent être très soudains.
Des zones réglementées ont été créées et seront activées à l’approche des concurrents (diffusion d’avis aux navigateurs sur les canaux 16 et 12).

Basse-Terre :
 Il est interdit de naviguer dans une zone circulaire de 0,25 mille marin (463 m) de rayon autour de la bouée de Basse-Terre afin de permettre aux concurrents de passer cette marque de parcours en toute sécurité.

Pointe-à-Pitre :
 La navigation est interdite dans le « corridor d’approche » de la ligne d’arrivée (en rouge ci-dessous) et la zone « de prise en charge » (en vert).
 Les véhicules nautiques à moteur (VNM) et les engins de plage ne sont pas autorisés à naviguer dans la circonscription administrative du Grand port maritime de Guadeloupe (GPMG ) pendant les phases d’arrivées.

Voir (ou revoir) : 

ROUTE DU RHUM ET SECURITE MARITIME

ENTRETIEN AVEC JEAN LUC VASLIN DIRECTEUR DE LA MER

 

Source: la1ere.francetvinfo.fr