PARTAGER

Fini l’effervescence du mondial pour les Bleus, place désormais à la dure réalité des terrains.
C’est ce qu’a pu constater les spectateurs mercredi 15 août à Tallinnen Estonie lors de la Supercoupe d’Europe qui opposait le Realde Madrid, vainqueur de la ligue des Champions, et l’Atlético Madrid, champion de la ligue Europa la saison dernière. Au final, l’Atléticol’emporte sur son rival (4-2 a.p.) au terme d’un match qui a opposé deux représentants des Outre-mer.
Thomas Lemar, une recrue de choixEt on peut dire que Thomas Lemara brillé mercredi soir. Fraîchement arrivé à l’Atlético Madridcet été pour environ 75 millions d’euros, le Guadeloupéena réussi son premier match officiel sous le maillot “rojiblanco” (n.d.l.r rouge et blanc).

Il a signé une prestation solide en montrant toute sa justesse technique et sa capacité de protection de balle, chose qu’il n’a pas pu exposer lors de la Coupe du Monde en Russie, puisqu’il n’a été titulaire qu’une seule fois pendant cette compétition, c’était en phase de poule contre le Danemark.
Thomas Lemar pour son 1er match officiel avec l’Atlético de Madrid ça été un monstre, il etait présent partout en attaque et au milieu
Il conservait le ballon quand il fallait le conserver et faisait la passe quand il fallait faire la passe
Bonne pioche des Colchoneros— El HombrE (@Miguel_Lopes29) 15 août 2018
Mais ce mercredi, Thomas Lemara tout donné pour stopper les accélérationsde la star galloise du RealMadrid Gareth Bale. Le natif de Baie-Mahault s’est sacrifié défensivement, avant de sortir à la 89ème minute.
Compliqué pour VaranePour l’autre-ultra marin champion du monde, la soirée a failli tourner au cauchemar. Le défenseur du RealMadrid RaphaëlVaraneest impliqué sur deux buts de l’équipe adverse. Titulaire en charnière centrale, le Martiniquais a été pris de vitesse par Diego Costa après seulement 50 secondes de jeu. En prolongation, il perd un ballon crucial qui aboutit à un but.
Un match qui pourrait l’éloigner de la course au Ballon d’Or.
Raphaël Varane, le collectionneur de trophées, vient de perdre la première finale de sa carrière hier soir face à l’Atlético en Supercoupe d’Europe. pic.twitter.com/HDIFiMlsRP— WynFoot (@WYN_Foot) 16 août 2018

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr