PARTAGER

La sélection de Martinique est réduite ce soir (jeudi 9 août 2018), en raison de l’abandon pour maladie de Cédric Eustache dans cette 6e étape entre les Abymes et Vieux Habitants. Non seulement l’équipe perd un maillon important mais elle a été dominée sur ce parcours très montagneux de la côte-sous-le-vent de Guadeloupe.

Une 6e étape marquée par la chute et l’abandon du maillot jaune MickaëlGuichard(Team Pro Immo), qui s’est cassé la clavicule.

À l’arrivée le vénézuélienJohnatan Salinas(USL), règle le sprint des 8 hommes de tête, les hommes forts de ce tour, dont Boris Carène.Victoire de Jhonathan Salinas sur la 6ème étape du Tour entre Les @VilledesAbymes et @vieuxhabitants .@BorisCarene est le nouveau maillot du #Tour1ere après la chute de Mickael Guichard du @TeamProImmoDN1 pic.twitter.com/K8kvWczFey— Guadeloupe la 1ère (@guadeloupela1e) 9 août 2018Dans l’équipe martiniquaise, seul le trentenaire Willy Roseau tente de faire face à cette concurrence très relevée. Il termine l’étape à la 20eplace à 3’08” du vainqueur avec Mickaël Stanislas, 27e dans le même temps.
32e Thierry Ragot à 6′ 31″
81e Yolan Sylvestre à 24′ 39″
83e Kevin Largitte-Coppet dans le même temps. etcopy; Jean-Claude Samyde Kevin Largitte-Coppet (en bleu) de la sélection de la Martinique sur le tour 2018 de Guadeloupe.Au classement général, Willy Roseau reste le martiniquais le mieux classé, 13e à 4′ 48″.

Voir tous les classements :Classements après étape 6 TDGDemain, vendredi 10 août 2018, septième étape sur un parcours de 155 kilomètres entre Vieux-Habitants et Petit-Canal.

Source: https://www.francetvinfo.fr/