PARTAGER

La ville de Saint-François en quête de renforcement de sa notoriété. La commune dirigée par Laurent Bernier veut obtenir le Label « Grands Sites de France » pour la Pointe des Châteaux, un des sites touristiques les plus visités de Guadeloupe.
Objectifs : attirer plus de touristes et de retombées financières.

Dans la présentation de sa mission, le Réseau Grand site de France dit de lui :
Les Grands Sites de France, labellisés ou en projet, constituent les laboratoires d’une approche durable et innovante des paysages remarquables soumis à de fortes pressions, notamment du fait de leur attractivité, comme en témoigne le chiffre de 32 millions de visiteurs accueillis chaque année. Et, au delà, ils s’avèrent aujourd’hui une source d’inspiration en France, et à l’étranger, pour la gestion des territoires.
En se portant candidate pour un tel label pour la Pointe des Châteaux, Saint François affiche sa volonté de mettre en oeuvre les efforts qui vont être nécessaires pour qu’une telle reconnaissance lui soit décernée.Eric Bagassien Guadeloupe La 1ère Radio Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Messenger Partager ce podcast Copier Fermer Partager ce podcast Copier Fermer Partager le podcast

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr