PARTAGER

Le crash d’hélicoptère entre Cacao et la piste Bélizon sur le territoire de la commune de Régina a donc fait deux victimes le 2 mai au matin : le pilote Lucas Antoine-Edouard et Reinaldo Viera Da Silvaun mécanicien chevronné d’une cinquantaine d’années. Letroisième passager un assistant mécanicien de 17 ans a survécu. Transporté au centre hospitalier Andrée Rosemon de Cayenne, son pronostic vital n’est plus engagé.
Lucas Antoine-Edouard, était connu, il faisait partie d’une toute jeune promotion de pilotes d’hélicoptère.

Premier guyanais pilote professionnel d’hélicoptère
Il faisait la fierté du territoire. Il était le 1er guyanais pilote professionnel d’hélicoptère ayant été formé en Guyane grâce à un accompagnement de la Collectivité Territoriale. Il avait obtenu sa licence de pilote professionnel le 11 mai 2017. Il souhaitait s’investir dans sa région.
Emu, le président de la CTG, Rodolphe Alexandre à l’annonce du drame a évoqué la mémoire du jeune pilote :

“… Il a été victime de sa passion. Il a toujours signifié qu’il voulait réussir … j’avais de grands projets pour lui. e voulais qu’il parte aux Etats Unis pour parfaire son expérience. .. Il y a encore deux semaines j’étais avec lui. Ce sont des circonstances inexplicables que seul le destin …”
Le jeune homme remplaçait un autre pilote de la compagnie Pilot’air.

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr