PARTAGER

La Diamant’sCup : déjà trois ans
70 cavaliers du premier niveau ( Club 3 ) jusqu’au plus élevé (Elite ) se sont retrouvés dimanche 15 avril aux Ecuries du Fort Diamant. Il s’y déroulait une des épreuves de la Diamant’s Cup. Cette compétition qui existe depuis 3 ans combine tout au long de l’année des épreuves de dressage et de sauts d’obstacles.
Un concours de sauts commence toujours par un repérage du parcours pour les cavaliers. En quelques minutes ils doivent mémoriser l’ordre de passage des obstacles.
Pendant ce temps là, l’organisation vérifie la hauteur des barres. Il faut franchir 75 cm pour le club 3 pour finir à 1m05 en Elite.
Dans le manège les cavaliers font quelques tours d’échauffement car les chevaux sont aussi des athlètes.
Puis c’est le début du concours, juste après avoir salué le jury et le top départ de la cloche.

Brigitte Moreau , Présidente du Concours et responsable des Ecuries du Fort Diamant précise :”Il y a un parcours que les cavaliers apprennent par coeur. Avec leur entraîneur, ils font le point sur les difficultés. Ils ont 40 secondes pour partir. Le but est de faire un sans faute”.
Prochain rendez vous, le 20 mai pour cette fois un concours de dressage. Et le premier week-end de juin à Kourou pour 2 jours de saut d’obstacles, comptant cette fois pour le championnat de Guyane.

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr