PARTAGER

La discipline du powerlifting ou de force athlétique a pris un grand essor en Guyane et se structure. Elle compte deux clubsNuhDiss Hardcore Barell Guyane et Cosma powerliftting de Saint-Laurent affiliés à WPC France. 18 athlètes se sont rendus aux championnats de Dax du 14 et 15 avril. Ils ont brillé et dans chaque catégorie, il y a de nouveaux champions de France et des records de battus.
La seule femme de la délégation guyanaise, Ketty Henri Zéphirindu club de Saint-Laurent de remporte son premier titre de championne de France.

GrégoireHo Bing HuangduNuhDiss Hardcore Barell Guyane s’octroie un record du monde
Au sein du club NuhDissHardcore Barrell Guyane, récemment créé, il y a déjà des champions du mondeGérardLama, Jordan Gusto,Jean-Luc Léonet GrégoireHo BingHuangégalement un champion d’Europe en 2017 et désormais champion de France avec un record du monde à 330,5 kg au soulevé de terre

Premier titre de championne de France pourKetty Zéphirin Henri Léo du Cosma powerlifting etcopy; Cosma powerlifting 1er titre de champoinne de France pour Ketty Zéphyrin Henri LéoLe Cosma powerlifting a été créé, il y a deux moiset compte 7 adhérents dont KettyZhéphirin Henri Léo. Cette jeune femme de 35 ans d’1m 70 pratique la musculation depuis 6 ans et la force athlétique depuis 1 an. Au départ de Guyane, Ketty était en confiance, elle n’était que deux femmes à seprésenter dans la catégorie des 67,5 kg. Ses barres pour les 3 mouvements lui donnaient normalement l’avantage : 140 kg au soulevé de terre, 140 kg au squat et 60 kg au développé couché.
Elle a bien confirmé sa suprématie et revient en Guyane avec le titre de championne pour son club et sa ville.

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr