PARTAGER

Alexander Zasypkin, l’ambassadeur russe au Liban, a fait savoir ce 10 avril dans la soirée que si des missiles américains étaient tirés sur la Syrie, ils seraient détruits. Il a précisé que les sites de lancement de ces missiles seraient également visés.

«S’il y a une frappe des Américains, alors… les missiles seront détruits et même les sources à partir desquelles les missiles ont été tirés», a-t-il ainsi déclaré à la chaîne al-Manar du Hezbollah.

Le chef du comité de défense de la Douma (chambre basse du Parlement russe) et ancien commandant des troupes aéroportées russes avait également signalé le même jour que Moscou prendrait toutes les mesures, y compris militaires, en réponse à une éventuelle attaque américaine contre les forces gouvernementales en Syrie.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a rejeté ce 10 avril deux propositions de résolution concurrentes sur la Syrie, l’une américaine et l’autre russe, alors que les Etats-Unis et la France, notamment, ont menacé de recourir à la force contre Damas, qu’ils accusent d’être responsable d’une présumée attaque chimique à Douma, en Syrie.

Détails à suivre…

Lire aussi : Mouvements militaires, mise en garde de l’EASA: l’imminence de frappes aériennes en Syrie se précise

Source: https://francais.rt.com/