PARTAGER

Ancien acteur devenu homme politique, le député indien Naramalli Sivaprasad s’est rendu au Parlement de son pays le 9 août déguisé en Adolf Hitler. Veste marron, brassard rouge ornée d’une croix gammée et fausse moustache, l’élu a sorti l’artillerie lourde pour dénoncer les choix politiques du Premier ministre Narendra Modi.

«Je suis Hitler. Je suis venu ici pour suggérer quelque chose à [Narendra Modi]», a-t-il déclaré dans une vidéo publiée par India Today Social.

Auteur: India Today Social

Naramalli Sivaprasad comptait ainsi attirer l’attention sur la situation de sa région l’Andhra Pradesh dans le sud du pays, à laquelle il voudrait que l’Etat accorde un statut spécial. Le Premier ministre, a expliqué le député, «ne comprend pas ce que le peuple veut et je voudrais l’appeler à ne pas être comme lui [Adolf Hitler]».

Si celui-ci le promet à une renommée internationale, Naramalli Sivaprasad n’en est pas à son coup d’essai en matière de déguisement pour sensibiliser le public à son action. Il s’était ainsi déjà grimé par le passé en fermier, en éleveur de bétail, en religieux musulman ou encore en femme.

Lire aussi : Justin Trudeau ridiculisé sur les réseaux pour sa «diplomatie de la mode» en Inde

Source: https://francais.rt.com/