PARTAGER

Le 13 juillet, alors que le président américain Donald Trump est en visite en Grande-Bretagne, la télévision publique allemande prend sa revanche après plusieurs remarques cinglantes du président américain sur le pays faites plus tôt dans la semaine. Le compte Twitter de «heute», le journal télévisé de la chaîne de télévision publique allemande ZDF, a posté des photos de Donald Trump lors de son voyage au Royaume-Uni. Il a été pour l’occasion remplacé par «baby Trump», ce ballon que les manifestants anti-Trump ont fabriqué à l’occasion de la venue de ce dernier dans la capitale britannique. 

Au cours du sommet de l’OTAN à Bruxelles, le président Trump a critiqué l’Allemagne et sa Chancelière, Angela Merkel, pour avoir acheté du carburant à la Russie et construit un pipeline qui assurerait l’approvisionnement en énergie pour les années futures.

Donald Trump a prétendu que cet arrangement faisait de l’Allemagne une prisonnière de la Russie et a déclaré qu’il ne le tolérerait pas, d’autant plus que Berlin dépense un budget trop faible pour sa Défense comparé aux exigences des 2% du PIB imposées par l’Otan.

Lire aussi : Des manifestants anti-Trump dans les rues de Londres (VIDEO)

Source: https://francais.rt.com/