PARTAGER

Le comité directeur de la ligue de Martinique d’athlétisme a annoncé ce jeudi 14 juin 2018, le décès de madame Beaunol-Richard Germaine.

Ancienne athlète, ancienne présidente de la section athlétisme du club Colonial pendant plusieurs années, elle a ensuite rejoint l’ASPTT en 2012. Elle était présidente de la commission régionale des courses hors stade depuis 2012.

Germaine Beaunol-Richard était également juge arbitre fédérale, juge chef de sauts fédéral, déléguée expert antidopage, dirigeante fédérale et entraîneur. L’athlétisme Martiniquais et plus largement cette discipline sportive à une échelle nationale perd une pionnière.

Les réactions
Le comité directeur de la ligue de Martinique d’athlétisme présente ses sincères condoléances à l’ensemble de la famille de Madame Beaunol-Richard Germaine.

Le président de l’office municipal des sports et de la vie associative de la ville du Marin, le conseil d’administration et le personnel expriment leurs sincères condoléances aux membres de sa famille, à ses proches et à ses collègues de la ligue d’athlétisme de Martinique.Son militantisme pour le rayonnement de l’athlétisme restera à jamais dans nos mémoires.Harry Méphon, ancien athlète de haut niveau, directeur de la culture et des sports Région Guadeloupe “Avec Madame Beaunol s’en va tout un pan de l’athlétisme martiniquais et je dirais aussi antillo guyanais. C’est une grande perte, nous perdons un monument. Condoléances attristées sans oublier la famille.

Lucie Manuel présidente de Contact-Entreprises salue une grande militante du monde sportif :”Elle avait été au sein de de la ligue de Martinique d’athlétisme notre interlocutrice principale pour l’organisation de la participation des équipes d’entreprises aux 6 dernières éditions de la course du souvenir. À ce titre elle avait œuvré avec sincérité et détermination pour l’intégration harmonieuse des équipes d’entreprises au sein de cette course”.

La Ligue Martiniquaise de Basket Ball adresse ses sincères condoléances à sa famille et tous les athlètes et dirigeants du club colonial et de la ligue d’athlétisme de la Martinique.

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr