PARTAGER

A quelques heures de la finale de l’Europa League, l’enjeu de ce match pour Dimitri Payet est bien sûr un troisième trophée européen pour la France, qui a perdu onze des treize finales européennes qu’elle a jouées, mais le Réunionnais aura aussi un coin de maillot Bleu dans la tête.

“Ca va beaucoup mieux”Ce mardi, Dimitri Payet a rassuré après une blessure qui l’avait contraint a déclarer forfait contre Guingamp vendredi en Ligue 1.”Ca va beaucoup mieux, je pense pouvoir être apte demain”, a t-il déclaré.Le Réunionnais a participé à la très légère séance d’entrainement qui a duré tout juste une demi-heure sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon.

“On peut entrer dans l’histoire”Dimitri Payet est l’un des grands acteurs de l’OM cette saison. Brillant contre Leipzig en quarts et contre Salzbourg en demi-finale, le réunionnais joue actuellement son meilleur football depuis plusieurs semaines. Le duo complémentaire qu’il forme avec Florian Thauvin a mené Marseille jusqu’à la finale de cette Coupe d’Europe.

L’Athlético de Madrid est favori pour cette finale. Le club espagnol a disputé trois finales européennes ces six dernières années. Pour autant, l’Om veut rester “sereine et tranquille” avant le match, indique l’entraineur Rudy Garcia, qui ajoute, “il ne faut pas faire le match avant qu’il n’arrive.”

Aujourd’hui on a la chance de pouvoir continuer l’histoire d’amour qui a commencé il y a très longtemps avec la Coupe d’Europe, on peut entrer dans l’histoire et laisser une trace encore plus importante dans ce club. Je pense que l’attente au niveau du club et du pays est extrordinaire, notre motivation est aussi basée là-dessus, Dimitri payet
L’équipe de France en point de mireCe mercredi soir, Dimitri Payet sera observé sous tous les angles et notamment par le sélectionneur de l’équipe de France. Didier Deschamps a repoussé à jeudi la divulgation de sa liste de 23 joueurs pour la Coupe du monde en Russie. Cela peut être interprété comme une volonté de ne pas saper le moral des marseillais Payet et Thauvin avant leur grande finale, mais aussi comme une occasion royale de montrer de quoi ils sont capables dans un très grand match

Votez !Et vous, quel est votre pronostic pour cette finale ? Votez sur le compte Twitter de la1ere.fr :

Qui remportera la finale #EuropaLeague mercredi ?— La1ere.fr (@la1ere) 15 mai 2018
Dimitri Payet

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr