PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2018/11/09/whatsapp_image_2018-11-09_at_07.30.29-920186.jpeg?itok=wfme0NF6
Le chemin d’accès de la rue François Pavilla au quartier Trénelle à Fort-de-France est inaccessible à cause d’un éboulement qui s’est produit dans la nuit (jeudi 8 à vendredi 9 novembre 2018), à cause des fortes pluies qui affectent l’île depuis plus de 24 heures. 

Maison endommagée par un éboulement

[embedded content]

Hier soir j’ai entendu deux bruits et comme à chaque fois ce sont des pierres qui se détachent du chemin, je ne me suis pas trop inquiété”, explique l’un des occupants d’une maison endommagée par cet éboulement. “Je me suis dit que ce n’était pas grave. Mais au deuxième bruit je suis allé dormir dans une pièce plus sécurisée. Et ce matin en ouvrant la porte je remarque que l’escalier de ce quartier s’est effondré” dit-il avec l’émotion de circonstance.

Sa famille et lui devraient être relogés dans la journée par les services sociaux de la ville. 

L'escalier de la rue François Pavilla (Fort-de-France), endommagé par les fortes pluies. © Christine Cupit

© Christine Cupit L’escalier de la rue François Pavilla (Fort-de-France), endommagé par les fortes pluies.

Accès interdit, pour l’instant

Les secours et les services techniques de la ville de Fort-de-France assurent la sécurité des habitants du quartier. En raison d’un risque d’effondrement de l’escalier, un périmètre de sécurité est mis en place dans ce seul chemin d’accès pour les habitants. “Il s’agit d’un quartier ancien avec ses risques mais la ville s’attelle à réparer et colmater’, indique Miguel Delinde, conseiller municipal à Fort-de-France.
 

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr