PARTAGER

LREM (La République En Marche), le parti du président de la République Emmanuel Macron, sera au Marin et à Sainte-Anne, samedi (12 mai 2018). C’est la quatrième étape d’un périple qui avait commencé à la mi-mars au Vauclin, puis à Saint-Joseph et Trinité.

À chaque fois, le même crédo : rencontrer la population pour savoir ce qui va et ce qui ne va pas en Martinique. D’autres villes accueilleront “les marcheurs”, notamment celles où les maires sont entrés au bureau politique du parti : Saint-Pierre, Lorrain et Case-Pilote.

Le parti du président se structure progressivement
En attendant, les dirigeants estiment que cette marche des mornes porte déjà ses fruits. Ils évoquent un accueil très favorable, des appels, des prises de contacts. “Ce qui traduit une vraie attente de la population”, estiment-ils.

En Marche Martinique cultive donc l’image “d’un parti au-dessus du lot”, qui prend le temps de comprendre le pays et qui choisit ceux qui défendront ses couleurs. Une structuration lentement mais sûrement. Aujourd’hui, “le parti du président”, dispose de 11 comités et 4 autres seraient en attente d’officialisation.

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr