PARTAGER

C’est une figure tutélaire que la Martinique s’apprête à honorer. En premier lieu la ville de Basse-Pointe où le centre culturel de Gradis accueille du 17 au 24 avril, une exposition d’œuvres d’écoliers. Plusieurs élèves du primaire vont présenter des portraits ou encore des tableaux mettant en lumière l’art du poète. Une randonnée est également prévue dans la commune entre le collège et le quartier Eyma, lieu de naissance d’Aimé Césaire. Le 21 avril prochain, journée hommage également à travers du théâtre, de la poésie, du cinéma ou encore des conférences à la salle des fêtes de la commune.

Hommages dans sa ville, à la CTMet dans son parti
À Fort-de-France, ouverture exceptionnelle de l’espace muséal à l’ancienne mairie. Une ouverture libre où tout un chacun pourra admirer une partie de l’œuvre de l’ancien maire du chef-lieu.

Notons également ce tableau humain, proposé par les hommes d’argile, dans les rues de la ville de Fort-de-France. Une fresque mobile en plusieurs lieux, cours Perrinon, théâtre de la croix mission, place de la cathédrale, ou encore rue de la République de 10h à 13h30.

La Collectivité territoriale n’est pas en reste avec ce colloque en hommage à l’homme politique et l’écrivain en présence de plusieurs plumes à la fois historiennes et sociologues qui vont se succéder à la salle Camille Darsières de l’hôtel de la CTM.

Signalons également cette soirée dédiée à Césaire par le PPM. Une soirée entre tradition et modernité au centre culturel Camille Darsières, entrée rue Perrinon à Fort-de-France, entre 18h et minuit.

Sur les agendas aussi, la date du 21 avril, où le SERMAC proposera “Couleur des mots”. Un show son et lumière à la place José Marti à Fort-de-France.

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr