PARTAGER

Le Club Franciscain l’emporte face aux professionnels de Central Fc de Trinidad* (2-1), mercredi soir (16 mai 2018), au Anthony Spaulding Sports Complex de Kingston à la Jamaïque. Anthony Wolfe “score” pour les trinidadiens (14e), dans une défense martiniquaise mal alignée.

Les franciscains conservent leur calme, mettent leur jeu en place et marquent logiquement grâce à Djenaël Maingé (26e). La différence ne se voit pas entre les amateurs du Club Franciscain et les professionnels de Central FC.

Résultat acquis dès la première mi-temps
Juste avant la mi-temps, les franciscains combinent dans le camp adverse. Johnny Marajo fixe la défense et déclenche une frappe magistrale qui trompe le gardien trinidadien (45e). Les franciscains conservent l’avantage jusqu’au coup de sifflet final. (Re)voir le match sur notre page Facebook.

À l’issue de ce match de barrage, les franciscains se qualifient pour la prochaine ligue professionnelle des champions de la Concacaf. L’exploit est remarquable ! Le Club Franciscain a vraiment changé de dimension en quelques semaines après avoir gagné le titre de champion de la Caraïbe des amateurs, le 21 avril dernier en République Dominicaine, voilà le prestigieux club martiniquais qualifié pour “la cour des grands”.

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr