PARTAGER

Le coup d’envoi du Mondial 2018 est donné ce jeudi 14 juin 2018 en Russie. La première affiche de cette 21e coupe du monde de football, oppose le pays organisateur, la Russie à l’Arabie Saoudite. Au total, trente-deux équipes réparties en huit groupes de quatre tenteront de s’extraire des poules pour arriver dans le tableau final.

14 rencontres sur Martinique la 1ère
TF1 et BeIN Sports se partagent les droits de diffusion du Mondial en France. La 1ère a obtenu la sous-licence des droits pour l’outre-mer. Martinique la 1ère diffusera sur ses antennes quatorze rencontres. La station de Martinique est dans la situation de concurrence comme la Réunion et Polynésie. Des chaînes privées ont acheté elles aussi une partie des matches de la Coupe du monde.

Les téléspectateurs de Martinique la 1ère verront les trois matches du premier tour de l’équipe de France mais aussi Portugal/Espagne, Brésil/Suisse, Argentine/Croatie, Allemangne/Suède, Pologne/Colombie, Angleterre/Belgique, deux rencontres des 1/8 de finale, les quarts de finale, et la finale. etcopy; Martinique la 1ère Les 14 rencontres en direct sur Martinique la 1èreTélé : Fan’ Zonla1ère : ambiance festive
Une équipe de Martinique la 1ère sera au cœur des fans zones du Palais des Congrès, de Madiana et de La Galléria. Nous partagerons l’ambiance festive avant le coup d’envoi et la fin de match.
Coupe du monde de footballChaque rencontre est proposée en Télévision mais aussi en streaming sur le site de la 1ère. Depuis votre salon où en mobilité sur smartphone, le meilleur de la compétition est à suivre gratuitement et en direct sur La 1ère. Les rencontres de l’équipe de France sont diffusées sur la radio.

En radio : les “Chyenboul” sont de retour
Comme les années précédentes, l’animateur Paulo Assouvie sera aux commandes de “Chyenboul” en direct à la radio à partir de 18 h15.
Il sera entouré de spécialistes du football ou de simples passionnés : Laurie-Anne Virassamy (journaliste à Martinique la 1ère), José Goron (joueur du Golden Lion et ex-international), Gaël Germany (entraineur de la Samaritaine ), Claude Borelva (ex-international), Patrice Allaguy Salachy (supporteur de l’OM), Nicolas Ertus (Geek du football) de Melvyn Zamy( équipe radio sports) et bien d’autres invités qui durant la compétition, viendront donner leur point de vue sur les matchs de cette Coupe du Monde 2018.
etcopy; Martinique la 1ère Paulo et son équipe “refont le match” tous les soirs de 18h15 à 19h15 du jeudi 14 juin au lundi 16 juillet inclus, soit jusqu’au lendemain de la finale. Pendant l’émission, les internautes pourront réagir sur nos réseaux sociaux (Twitter et Facebook) avec le hashtag #chyenboul

Sur le Web
ŸDu 14 juin au 16 juillet, le service numérique propose aux internautes de suivre l’émission “Chyenboul” en direct Radio-filmée sur le facebook de Martinique la 1ère. Une événementielle consacrée au Mondial 2018 figure sur le site Internet de Martinique la 1ère (www.martinique.la1ere.fr)
ŸEn fonction de l’importante et de l’intérêt des matches (équipes de France et Brésil), les modules Fan’Zonela1ère seront diffusés en Facebook live. Vous recevrez une alerte push sur vos smartphones et tablettes via l’Appli la 1ère sur tous les matchs diffusés par la chaîne de service public.

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr