PARTAGER

Un lahar (coulée boueuse d’origine volcanique) de faible intensité a été observé dans la rivière du Prêcheur, ce lundi 16 avril 2018 vers 16 heures.

Évacuation de l’école
“On est loin des situations précédentes, aujourd’hui nous avons eu un petit lahar plus liquide que boueux. La période est moins dangereuse mais nous appliquons le principe de l’évacuation” précise Marcellin Nadeau, maire du Prêcheur, joint par téléphone. La municipalité a pris la décision d’évacuer l’école Caristan trente minutes avant la sortie officielle des enfants.

De faible intensité
Sous l’effet des fortes pluies, le système de surveillance de la rivière du Prêcheur, composé essentiellement de capteurs s’est déclenché. L’activité soutenue dans la rivière laissait présager la formation de coulées de boue. Un petit lahar de faible intensité s’est répandu dans la rivière.

Les images de DiappaLa municipalité du Prêcheur reste vigilante compte tenu de la quantité d’eau. Météo-France a enregistré déjà plus de 160 millimètres d’eau sur le territoire…et il pleut toujours.

Hits: 2

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr