PARTAGER

Le “taste of Paris” est le rendez-vous incontournable des amoureux de la haute gastronomie. La manifestation débute ce jeudi17 mai, pour se terminer le dimanche 20 mai prochain au Grand Palais à Paris. Et pour cette 4e édition, le CMT (Comité Martiniquais du Tourisme) compte immerger les visiteurs dans l’ambiance d’une cuisine créole.

Des démonstrations culinaires
Nos cuisiniers et chefs dévoileront la cuisine martiniquaise, au travers de leurs spécificités. Des animations de cuisine en direct sont organisées sur le stand Martinique.
Nathanaël Ducteil dirigera un cours de cuisine “Secrets des Chefs” à destination d’une trentaine d’invités du CMT (presse, influenceurs, et personnalités), vendredi 18 mai à 18h30. Sa recette : Autour de la mangue, fleurs de chez nous.

À la rencontre des stars des fourneaux etcopy; CMT Nathanaël Ducteil, Stéphane Bache et Claire Marie Dubois,Ce festival est une occasion d’apprendre des grands chefs, se faire dédicacer un livre ou aller à la rencontrer des stars des fourneaux.Et ce ne sont pas moins de 27 grands chefs dont trois de la Martinique qui sont présents durant ces quatre jours.

Chef Nathanaël Ducteil, chef à domicile : après une formation intensive de 3 mois chez Alain Ducasse, Nathanaël Ducteuil a été nommé au poste de chef de cuisine à l’hôtel Plein Soleil où il officiera pendant 10 années. Son épopée continua avec l’ouverture du restaurant de l’hôtel French Coco à La Trinité. En mai 2017, Nathanaël entame un nouveau virage dans sa carrière en proposant des prestations de chef à domicile.

Chef Stéphane Bache, chef du restaurant de l’Hôtel Bambou : lauréat du concours de chef organisé par MADIN’ANC et représentant la Martinique au Salon Gastronomique, au Grand Palais de Lille, Stéphane Bach gère depuis 3 ans le restaurant de l’hôtel Bambou aux Trois-Iles. Au cours de sa carrière et pendant plusieurs années, il travailla aux côtés du Chef Gaby Martinon en tant que second de cuisine à l’hôtel Diamond Rock au Diamant.

Claire Marie Dubois, propriétaire d’une maison et d’une table d’hôte au Robert. Les saveurs inédites de Claire Marie allient à la perfection les saveurs d’antan et celles de demain. Ainsi, igname, plantain, patate douce, manioc ou châtaigne sont revisités, sublimés et se réinventent dans une délicieuse cuisine sans gluten. Sur Taste of Paris, Claire-Marie sera accompagnée d’élèves du Lycée Polyvalent La Jetée du François.

Il n’y a pas que des chefs
Pendant le “Taste of Paris” nos chefs martiniquais feront déguster les fruits exotiques, les légumes pays, et épices à travers des recettes. La Martinique valorise aussi ses rhums AOC, et ses produits d’épicerie fine.

Onze marques de rhum agricole AOC Martinique seront également à découvrir, grâce à un bar dédié. Des produits d’épicerie fine, comme notamment, les chocolats Lauzéa, les mises en bouche Caribfruits, les biscuits Hurrard…seront aussi proposés en dégustation. Le salon accueille cette année, un espace dédié à la pâtisserie.
Un accent particulier pour répondre à l’engouement actuel pour tout ce qui touche au sucré.

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr