PARTAGER

Source: France - Google News

Les écoliers vont reprendre du service. Selon “Le Parisien”, un nouveau numéro de l’émission “Au tableau !” est actuellement en préparation pour C8, pour une date de diffusion encore inconnue. Trois personnalités ont accepté de se soumettre aux questions d’élèves d’une classe de primaire, dont deux hommes politiques : le ministre de l’Environnement Nicolas Hulot et l’ancien Premier ministre Manuel Valls. Et comme c’est le cas depuis le deuxième numéro diffusé en novembre, l’émission accueillera également une personnalité hors domaine politique. Après Omar Sy, ce sera au tour de Jamel Debbouze de venir s’entretenir avec les écoliers. L’humoriste a le contact facile avec la jeune génération, qu’il côtoie chaque semaine sur Canal+ dans son émission “Jamel Comedy Kids”.

À lire aussi

"On n'est pas couché" : Christine Angot dézingue violemment Gauvain Sers

TV

“On n’est pas couché” : Christine Angot dézingue violemment Gauvain Sers

Europe 1 : La matinale de Patrick Cohen réajustée dès lundi

Radio

Europe 1 : La matinale de Patrick Cohen réajustée dès lundi

"Lamentable" : Jean-Pierre Pernaut s'en prend à l'étude du CSA sur la diversité

TV

“Lamentable” : Jean-Pierre Pernaut s’en prend à l’étude du CSA sur la diversité

“Une parole un peu plus libre et moins langue de bois”

Jamel Debbouze a été d’autant moins difficile à convaincre de participer que c’est son épouse, la journaliste Mélissa Theuriau, qui produit l’émission créée par Caroline Delage. Dans une récente interview accordée à puremedias.com, Mélissa Theuriau estimait que dans “Au tableau !”, les questions posées par les enfants étaient souvent “bien plus pertinentes que celles des adultes“. “On y trouve une parole un peu plus libre et moins langue de bois. (…) Les politiques sont toujours dans le contrôle mais le monde des enfants les amène inexorablement à se lâcher“, estimait-elle encore, en citant ces “moments d’authenticité que l’on ne voit pas ailleurs“.

Mélissa Theuriau tente par ailleurs de convaincre Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, de participer au programme. “Nous sommes en discussions avec l’Elysée, nous avait confirmé la journaliste. Je pense qu’elle serait formidable dans ce cadre-là. Elle pourrait se sentir à l’aise, avec son parcours professionnel de prof. C’est maintenant à elle de faire son choix, la proposition a été faite“.

Lancée en mars 2017, “Au tableau !” avait fait fort en réunissant 1,3 million de personnes (5,4% du public) pour sa première avec des candidats à l’élection présidentielle. Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon et Benoît Hamon s’étaient prêté au jeu. Après l’élection d’Emmanuel Macron, C8 avait proposé en access une émission spéciale d'”Au tableau !” consacrée au nouveau président de la République, avec des séquences inédites de son grand oral devant les enfants. Cette programmation de dernière minute avait été suivie par 503.000 personnes (2,1% de PDA) en audience veille. Enfin, le dernier numéro inédit, diffusé en novembre, avait affiché un score en nette baisse par rapport au premier prime time avec 651.000 téléspectateurs (2,7%) pour suivre les prestations du Premier ministre Edouard Philippe, de la maire de Paris, Anne Hidalgo et de l’acteur Omar Sy.