PARTAGER

Source: France - Google News

Selon Le Parisien, Rachida Dati s’est moquée du soutien affiché par Brice Hortefeux à Laurent Wauquiez pour la présidence de Les Républicains.

Rachida Dati est connue pour son inimité avec Brice Hortefeux, tout autant que son sens de la répartie. La députée européenne en a récemment fait un nouvel usage au détriment de l’euro-député.  

Peu après l’élection de Laurent Wauquiez à la tête de Les Républicains, dimanche, l’ancienne ministre de la Justice a téléphoné à ce fervent soutien du président de la région Rhône-Alpes-Auvergne. “Avec tout ce que tu as fait pour Wauquiez, et comme vous êtes inséparables tous les deux, tu es un peu sa First Lady“, lui a-t-elle glissé, rapporte Le Parisien ce vendredi. Une pique qui n’a pas fait sourciller l’ancien ministre de l’Intérieur, qui est “resté de marbre” selon nos confrères. 

Des relations tendues

Rachida Dati et Brice Hortefeux entretiennent des rapports houleux depuis plusieurs années. Dans un portrait que lui consacrait Le Monde cet été, elle racontait les dessous de cette inimitié. “Pendant la dernière campagne présidentielle, parce qu’il fallait se réconcilier, je montais dans l’avion avec lui, mais je le saluais en disant: ‘Bonjour, le guignol’, puis je disais: ‘Vous ne trouvez pas que ça sent le nazi ici ?’ Le grand facho, il se cachait derrière son journal, les hôtesses étaient mortes de rire!”, s’amusait-elle. 

Elle racontait même en être venue aux mains avec l’ancien ministre de l’Intérieur. “Un jour, devant un ascenseur, je lui dis: “Alors le facho, ça va?” Il me répond: “Ça va, intrigante.” Là, je me retourne et je lui mets un coup de poing dans la gueule, et il se mange le miroir! Après, Sarko m’appelle: ‘Qu’est-ce que t’as encore fait?’ Je lui dis: ‘Il m’a insultée.’ Et lui: ‘Arrête de le chercher’.” 

Source: France - Google News