PARTAGER

Source: France - Google News

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #TRON

10h33 : L’audience est suspendue jusqu’à 14 heures. La cour s’est retirée pour délibérer après la demande de renvoi du procès de la part des avocats de Georges Tron, accusé de viols et d’agressions sexuelles par deux anciennes collaboratrices. Ils estiment que la diffusion d’un sujet sur l’affaire dans “Envoyé Spécial” hier et les critiques formulées contre l’interrogatoire du président dans la presse et sur les réseaux sociaux nuisent à la “sérénité des débats”.

09h59 : Le procès de Georges Tron a repris ce matin devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis. Selon les journalistes sur place, les avocats du maire de Draveil, Antoine Vey et Eric Dupond-Moretti, demandent le renvoi du procès pour plusieurs raisons. Selon eux, la sérénité des débats est remise en question à cause de la diffusion d’un sujet sur l’affaire dans l’émission “Envoyé spécial” hier et des critiques émises sur les réseaux sociaux contre l’interrogatoire de la plaignante Sophie Ettel par le président.

09h56 : La défense de Georges Tron demande le renvoi de l’audience.

08h34 : Hier, Virginie Ettel a raconté devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis les agressions dont elle dit avoir été victime de la part de Georges Tron et de son ex-ajointe à la mairie de Draveil, Brigitte Gruel. Un interrogatoire difficile pour la plaignante. Comme l’analyse Le Monde, cette journée d’audience a parfaitement illustré la différence entre le phénomène #balancetonporc et le fait de juger et éventuellement condamner.

Source: France - Google News