PARTAGER
http://www.regionguadeloupe.fr/fileadmin/Site_Region_Guadeloupe/actus/agenda/economie_circulaire_invitation_appel_a_candidature_exposants_avril.png

La Région organise le premier Village Régional de l’Economie Circulaire, avec le soutien de l’ADEME et du FEDER. Ce village se tiendra durant la semaine de l’économie circulaire, prévue la semaine du 15 Octobre 2018 et sera ouvert à tous les visiteurs gratuitement. Porteurs de projets, troqueurs, réparateurs,… vous souhaitez exposer, participer au village, tenir un stand ou proposer une animation en lien avec l’économie circulaire, déposer votre candidature. Pour en savoir plus, la Région Guadeloupe vous convie au séminaire de lancement de l’appel à candidature à la 1ère édition du Village Régional de l’Économie Circulaire, le lundi 23 Avril 2018, de 10H30 à 12H30, à l’Hôtel de Région (Basse-Terre).

Espace d’échanges, de dons, de réparation et de vente à prix solidaire, ce village réunira sur une journée des associations, entreprises de recyclage, collectivités et tout autre acteur local qui œuvre en faveur de l’économie circulaire. Les exposants retenus pourront promouvoir leur activité sur le village et récupérer des objets afin de leur offrir une seconde vie.

Ateliers de réparation, stands de trocs, formation au compostage domestique, sensibilisation au gaspillage alimentaire, transformation de matériaux en objets d’art sont autant d’exemples d’animations qui pourraient être à l’honneur sur le village. Les stands boissons et restaurations sont également les bienvenue, à condition d’utiliser de la vaisselle réutilisable ou compostable.

Vous souhaitez prendre part au village et tenir un stand ou proposer une animation en lien avec l’économie circulaire, la Région met à disposition des chapiteaux et du matériel gracieusement.

Pour candidater au Village Régional de l’Economie Circulaire, remplissez le formulaire et signez la charte écoresponsable puis retournez-les par mail à epiquet@cr-guadeloupe.fr du 23 Avril et jusqu’au 21 Mai 2018 au plus tard.

Votre candidature sera analysée par un comité de sélection des exposants du village. Attention, les places sont limitées !

Vous voulez en savoir plus sur cet appel à candidature, Rendez-vous au  séminaire de lancement à appel à candidature du Village Régional de l’Economie Circulaire organisé par la Région Guadeloupe le lundi 23 Avril 2018, de 10H30 à 12H30, à l’Hôtel de Région (Basse-Terre).  

Merci de confirmer votre présence, de préférence avant le mercredi 18 Avril 2018, par e-mail à : epiquet@cr-guadeloupe.f

Hits: 1

Source: http://www.regionguadeloupe.fr/