PARTAGER

Comme en 1998 ! L’Elysée a vu les choses en grand en cas de victoire des Bleus dimanche, en finale de la Coupe du Monde contre la Croatie. Lors d’une réunion de coordination ce jeudi matin au “château”, un dispositif exceptionnel a été arrêté pour cette journée de fête potentielle.

Selon nos informations, si les Bleus gagnent le Mondial, ils descendront lundi après-midi les Champs-Elysées dans un bus à impériale, comme leurs glorieux aînés en 1998.

Il y a 20 ans, plus de 600.000 supporters français avaient accompagné le cortège des 23 champions du monde.  

Réception à l’Elysée

“Une Coupe du monde est réussie quand elle est gagnée”, avait annoncé le chef de l’Etat avant le Mondial. Une philosophie répétée sur Twitter après la victoire en demi-finale :

Une forme de pression qui semble avoir galvanisé l’équipe. Emmanuel Macron, qui sera présent dimanche avec son épouse à Moscou pour soutenir les Bleus, compte bien mettre en scène un éventuel titre mondial. Pour ce faire, il recevra l’équipe de Didier Deschamps à l’Elysée lundi. L’occasion de féliciter un à un tous les joueurs et de prendre la pose avec le prestigieux trophée de la Coupe du Monde, comme un certain Jacques Chirac il y a maintenant 20 ans. Une séquence qui avait fait bondir la popularité du président de la République.

J.M. et G.S.

L'Obs

Source: www.nouvelobs.com