PARTAGER
http://guadeloupe.coconews.com/static/im/agenda/2018/05/b056eb1587586b71e2da-affiche-finale-ti-marche-europe-fbweb.jpg

Dans le cadre du joli mois de mai de l’Europe, l’Office National des Forêts vous ouvre les portes de la Sylvathèque, son site d’éducation à l’environnement et au développement durable, pour une journée haute en couleurs. Située à Blanchet, Gourbeyre, cette ancienne pépinière est devenue, grâce au soutien de l’Europe, un véritable parc arboré. Les visiteurs pourront y parcourir un sentier de découverte des arbres, une exposition sur les forêts de Guadeloupe ainsi qu’un jardin créole et médicinal.

A cette occasion, l’ONF organise aussi la 4ème édition de son Ti’marché afin de vous faire découvrir les productions agroforestières et les créations artisanales locales. Sur place, vous trouverez ainsi des fruits et légumes frais, des fleurs coupées, de la vanille, du café, du cacao, du miel, de la confiture, des liqueurs mais aussi des bijoux, des paniers, de la poterie, des lampes en calebasses ou encore des créations en wax.

Un espace dédié permettra d’accueillir vos enfants et plusieurs animations seront organisées par l’animatrice nature de l’ONF au cours de la journée afin de leur faire découvrir les jardins de la Sylvathèque.

Venez nombreux encourager nos producteurs et artisans Guadeloupéens !

La Sylvathèque, Gourbeyre

Le 26 mai 2018

10h – 17h

GRATUIT

Source: Coconews.com