PARTAGER

😎 Un live d’enfer vous attend avec Wesley semé, des sons Soul, Funk, Jazz ,Pop, un invité incroyable 🎤 🎶 !

Ce sera une formation trio pour ce passage en Guadeloupe :
Wesley semé au piano et lead vocal,
Eunice Crazybasman à la basse,
Jonathan Foucan à la batterie.
Son parcours :
C’est à l’âge de huit ans que le père de Wesley Semé découvre avec émerveillement son aptitude à jouer du piano et du saxophone. Il n’a de cesse alors de l’encourager, en lui achetant ses premiers petits instruments de musique. Ajoutant à ses cordes la guitare et la batterie, le petit pianiste en herbe d’une église en Martinique a largement confirmé son talent en s’imposant, par sa virtuosité sur la scène gospel parisienne.

Doté d’une capacité vocale exceptionnelle et d’un timbre agréable, ce pianiste et chanteur martiniquais d’origine haïtienne semble destiné à un grand succès. Sa carrière se dessine donc à partir de son arrivée à Paris, car très vite Wesley intègre de grandes formations gospel comme TOTAL PRAISE, dont il s’est vu confier la direction musicale en 2006, Gospel pour 100 voix… Depuis, il n’a cessé de progresser, en combinant sa riche expérience musicale métissée avec un charisme désormais reconnu au-delà du cadre français et antillais. Désormais, les plus grosses pointures du gospel américain et francophone croisent la route de ce jeune chef d’orchestre, pianiste chanteur talentueux: Bebe Winans, Kirk Franklin, Richard Smallwood, Byron Cage, Marvin Sapp, Donnie McClurkin , CeCe Winans, Marcel Boungou, Maggy Blanchard… Ils constatent tous le savoir-faire et l’habileté de cet autodidacte, capable de diriger plusieurs musiciens , de les amener à réaliser une performance musicale haute en efficacité, et toucher son auditoire grâce à la pureté de sa voix, une Grâce avec laquelle il se donne pour mission de transmettre un message d’amour et d’espoir.

Il fait la rencontre de Christiane Vallejo début 2011 et, coup de cœur commun, ils décident de sortir le premier album solo du jeune homme. S’ensuivent d’intensives séances de travail qui se soldent par l’enregistrement de 12 titres en 2012 dont une grande partie sera mixée à Los Angeles par l’illustre Rick Balentine pour la partie variété/R’n’B et une partie par Steeve Pierre-Louis, pour la partie Caraibe.

Après un interlude où, avec son groupe TALE OF VOICES, il remporte la première Edition du Concours SING-OFF 100% VOCAL de FRANCE 2. Le groupe sort un album che SonyMusic et connaît un succès important en interprétant la BO du Film “Félins” de DISNEY.

Après cet interlude, il finalise enfin son album. Sortie annoncée pour le 15 Octobre 2012 avec 2 premiers extraits: “Adoration sé pou Jésus”, un kompa, et une fabuleuse adaptation de “Si je n’ai pas l’Amour” de Denis Veilleux.

Om Saya – Chemin de la Plage, Le Gosier

Le 14 janvier 2018

18h00