PARTAGER
http://guadeloupe.coconews.com/static/im/agenda/2018/04/f74909ace68e51891440-capture-d-e-cran-2018-05-19-a-05.27.48.png

Mercredi 23 mai
TROPHÉES Moune de Rivel,
Notre territoire foisonne d’idées et d’énergie. Ainsi naît la volonté de les mettre en lumière dans le cadre des actions de Commémoration du Centenaire de la naissance de Cécile Jean-Louis Baghio’o alias MOUNE DE RIVEL,
L’ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA MUSIQUE TRADITIONNELLE – A.D.M.T., lance la première édition des ” Trophées Moune de Rivel” à destination des écoles de musique, des collèges et lycées du département pour la promotion et la sauvegarde de la biguine.
Gardienne et ambassadrice de la culture musicale créole sur tous les continents, sa passion la conduit à fonder en 1995 un “Petit Conservatoire Mizik an nou” à Paris, convaincue qu’elle était, “qu’avec les enfants, la musique créole a encore de beaux jours devant elle ».
Prolifique compositrice de plus de trois cents titres, de pièces musicales étoffées (Rhapsodie antillaise, poème symphonique, hymne pour l’indépendance de la Haute Volta-Burkina Faso)… Moune de Rivel est un véritable monument de la musique traditionnelle guadeloupéenne.
TOUT PUBLIC
HEURE : 9H-12H
Salle des congrès et des arts vivants
TARIF : ENTREE LIBRE dans la limite des places disponibles

Mémorial Acte, salle des congrès et des arts vivants, Pointe à Pitre

Le 23 mai 2018

9h

Gratuit

Source: Coconews.com