PARTAGER

« ZE RACE » est une course reconnue par la Fédération Française de Surf et la Fédération Française de Canoë-Kayak, et, elle est désormais une référence en matière de course en mer de type Downwind (vent et houle dans le dos).

Avec un départ des îles de la Petite-Terre, les 50 km du parcours classe « ZE RACE » parmi les plus longues courses au monde de Stand Up Paddle en pleine mer, avec la célèbre et mythique « Molokai2Oahu » classée Championnat du Monde qui a lieu chaque mois de juillet à Hawaï.

L’édition 2017 de « ZE RACE » a battu plusieurs records : le plus grand nombre de compétiteurs tous confondus (ainsi que sur la Mini ZE RACE), le plus grand nombre de compétiteurs extérieurs, le plus grand nombre de femmes inscrites, le plus grand nombre de vues en live sur internet, temps record en Stand Up Paddle, temps record en pirogue, et pour la première fois sur « ZE RACE » une pirogue polynésienne 6 places menée par un équipage Guadeloupe-Guyane.
Nous espérons faire encore mieux en 2018.

En parallèle, et le même jour, une « Mini ZE RACE » sera mise en place pour les jeunes et les débutants. Il s’agit d’une course de 5 km ouverte aux mêmes supports de glisse, qui se déroulera sur les 5 derniers kilomètres du grand parcours. Il y a un engouement grandissant chaque année pour cette Mini course qui plait à toutes et à tous, petits et grands.

NOUVEAUTÉ : Cette 8ème édition s’ouvrira aux Windsurfs et Kitesurfs. En effet, avec la collaboration de Tristan Algret (jeune Guadeloupéen de 23 ans, double Champion du Monde Junior de Windsurf), « ZE RACE » accueillera 40 Windsurfers maximum dont 10 professionnels internationaux, ainsi qu’un Top 10 en Kitesurf.

Au total, il y’a aura 6 disciplines représentées sur une même course, qui elle-même est hors-norme : Stand Up Paddle, pirogue, kayak de mer (surfski), prone paddleboard, windsurf, kitesurf.
Une première mondiale !

Le Gosier, Guadeloupe, Le Gosier

Le 27 janvier 2018

09h00

Views: 34

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici