PARTAGER

Le corossol encore nommé Annoma Muricata est un fruit tropical endémique de l’Amérique du Sud et des Caraïbes. L’arbre produit de gros fruits à l’enveloppe hérissée de pointes.

 

Un peu d’histoire

La première recherche scientifique date de 1976. Les chercheurs découvrent que l’écorce, feuilles, racines, fruits et pépins du Corossol auraient servit, durant plusieurs années, à traiter les maladies cardiaques, les problèmes de foie ou l’asthme.

Description du fruit

On le dénomme Graviola au Brésil et Corossol en Guadeloupe. Ce fruit aigre doux possède une écorce souple et épineuse de couleur verte. La pulpe blanche assez sucrée peut être déguster crue mais vous apprécierez davantage le jus. Une boisson douce et crémeuse très appréciée des enfants.

Les Secrets du Corossol

Le corossol exercerait une action antimicrobien sur le métabolisme. Consommé régulièrement, ce fruit a la faculté d’éliminer tous parasites responsables d’infections comme la diarrhée, la toux.

Ces feuilles sont récupérées pour les infusions communément appelé “Thé pays”. Il tient le même effet que la camomille, une tisane avant le coucher, apaise, décontracte et permet de s’endormir paisiblement.

Vous aurez le plaisir de découvrir plusieurs déclinaisons du Corossol: les sorbets, glaces et smoothies sont les rafraichissements incontournables des vacances estivales!