PARTAGER

Découvrez les produits du terroir qui nous permettent de vous concocter de savoureux repas antillais. Une large variété de légumes locaux et de grande qualité, constitue la principale richesse de la Guadeloupe.

Avocat : légumes à chair fondante, originaire d’Amérique centrale.

Christophine: Légume riche en eau, cultivé en Guadeloupe, que l’on mange cru ou en gratin.

Ti-Concombre: fruit légumier qui se consomme en salade.

Ti-nain: Variété de bananes qui se consomme cuit.

Fruit à pain : Légume de la taille d’un gros melon. Se cuisine de la même façon que la pomme de terre.

Giraumon: Ce légume a une chair orangée tout comme la citrouille. Sa écorce est de couleur vert tachetées de vert clair.

Gombo: Légume tropical originaire d’Afrique à chair tendre, se marie bien avec la tomate, le poivron et le citron.

Madère, Ignames, Manioc, Malanga: Sont des légumes racines très consommés. Ils sont disponible toute l’année. Leurs particularités résident dans leur forme allongée, la couleur blanchâtre de leur chair. Ces légumes sont réputés pour être urticant quand vous l’épluchez.

Patate douce : La patate douce possède une écorce très fine de couleur rose. En Guadeloupe il y a environ trois variété de ces légumes. L’un contenant une chair rose, l’autre blanche et le dernier jaune. Le goût est très doux un peu comme la pomme de terre laissant une note sucrée. Leurs préparations sont multiples: à la vapeur, en purée, chips on la retrouve également en pâtisserie.

Pois : En Guadeloupe, il y a une large variété de pois. Nous vous citerons pois d’angol, pois boucoussou, pois canne, pois savon, pois des bois.