PARTAGER

Pratiquer du Paddle Surf en Guadeloupe est maintenant possible! Ce sport nous vient des Etats Unis et est un dérivé du surf.

Le Paddle surf ou Stand Up Paddle (SUP) est un sport de glisse qui consiste à se maintenir debout sur une planche de surf tout en utilisant une pagaie pour glisser sur une vague.

Le Paddle surf est une activité simple à réaliser, il est conseiller d’utiliser une planche adaptée à votre gabarit. Ce sport doit être pratiquer dans les meilleurs conditions climatiques (vent léger et mer calme), le plaisir est garantit en quelques secondes!

C’est ludique: Une planche, une pagaie et vous voilà prêt à “marcher sur l’eau“. En mode balade ou en mode jogging. Étonnant, comme une fois debout, l’eau paraît plus transparente. Vous voilà à contempler les poissons tout en papotant. et en plus vous avez chaud!

C’est une activité sportive, car elle sollicite l’ensemble de votre capital musculaire. En étant debout (stand up), les gestes répétées travaillent le cardio, l’endurance, la vitesse… La rame renforce les muscles dorsaux et les épaules. Dopé d’une bonne planche, l’équilibre est favorisé, la musculature visiblement développée.

Effectuer de longue balade en Paddle Surf en famille. Quoi de mieux pour découvrir les écrins de verdures qui bordent la Guadeloupe, (ilet Caret, ilet du Gosier…), ou venir défier les vagues de la ville du Moule!