PARTAGER

Bouillante est une commune de la Guadeloupe se situant sur la face Ouest de l’île.

Superficie43,46 km2
Habitants8 000
GentiléBouillantais/Bouillantaises
Maire actuelThierry Abelli
Principaux lieux touristiquesRéserve Cousteau, Parc national de la Guadeloupe, plage de Malendure, Pointe de l’Hermitage.

Bouillante est l’une des plus vieilles communes de Guadeloupe. Elle a été fondé en 1638 et a connu une époque prospère grâce à ses sols fertiles. Son économie était essentiellement basée sur la culture du cacao, le café et la pêche. Aujourd’hui celle-ci se retrouve plus accentuée vers les lieux touristiques. Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas la richesse des terres bouillantaises. Aujourd’hui, l’activité de la commune de Bouillante tourne autour des visites des fonds sous marins riches (notamment des épaves que l’on peut retrouver sous l’eau) et une activité touristique énormément basée sur la découverte (de nombreuses randonnées sont possibles dans la commune). Elle est ainsi nommée la commune éco-touriste de la Guadeloupe par rapport à ses grandes visites de sites naturelles.

Chaque année Bouillante est aussi la commune dans laquelle les ateliers culturels se multiplient. L’année 2013 a notamment connu deux événements culturels forts que sont « Dessinez Durable » et « La géothermie à Bouillante ». Ainsi Bouillante connaît un éco-tourisme important et ce fait valoir grâce à ce genre d’événements.

 

Views: 181

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici