PARTAGER

Capesterre Belle-Eau est la commune de Guadeloupe qui a été trouvé par Christophe COLOMB de par ses belles chutes d’eau .

Superficie104,31 km2
Habitants20 000
GentiléCapesterriens/Capesterriennes
Maire actuelJoël BEAUGENDRE
Principaux lieux touristiquesAllée Dumanoir, jardin des épices, buste de Christophe COLOMB, départ des Chutes du Carbet, Grand Étang, kassaverie, savonnerie, temple hindou Changy, cimetière des esclaves, plantation Grand Café Bel-Air, Plage de Roseau, savonnerie.

Capesterre Belle-Eau d’un point de vue historique est le lieu de débarquement de Christophe COLOMB en 1493. Elle est le lieu de rencontre avec COLOMB et les caraïbes qui s’entendent plutôt bien. A sa deuxième venue en 1496 les caraïbes se trouvent être agressifs, car ils ont eu vent des méfaits réalisés par les colons sur l’île de Saint-Domingue à leurs compatriotes. Ainsi, s’enchaînent diverses batailles entre les colons et les caraïbes. Au final, il en ressort une victoire des colons. On verra en 1916 apparaître le buste de Christophe COLOMB pour célébrer l’amitié qu’il y avait d’abord eu entre lui et les caraïbes.

Comme vous pouvez le voir plus haut, les lieux touristiques ne manquent pas à Capesterre Belle-Eau, cependant le plus connu est les fameuses chutes du Carbet. Il est dit que Christophe Colomb a été attiré par la magnificence de ces chutes aux loin et a accosté sur notre île par rapport à elles. Elles sont l’attraction numéro une pour les fans d’eaux douces et fraiches des massifs montagneux. Une des chutes est très accessible avec une vingtaine de minute de marche, tandis que la seconde nécessite une heure trente de marche avant de pouvoir en profiter. Les passionnés de randonnée y trouvent d’ailleurs un très grand plaisir à y aller.

Les fans d’espaces majestueux, quant à eux peuvent visiter la grande allée du manoir. Quel manoir me direz vous ? Eh bien il n’y en a pas. Ce nom est dû à la famille qui a fait construire cette splendide allée, la famille PINEL-DUMANOIR. Ainsi a été trouvé ce nom. Non loin de l’allée, se trouve l’un des lieux touristique préférés des grands gourmets : a kassaverie. Elle est l’endroit où l’on prépare d’excellente galettes faites à base de kassave, une racine locale dont on extrait le meilleur pour en faire cette délicieuse galette fourrée au coco, à la goyave ou au jambon et fromage.

Capesterre Belle-Eau est d’ailleurs l’une des communes les plus visitées par rapport à son patrimoine important.

Views: 147

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici