PARTAGER

Sainte Anne est la ville aux allures de cartes postales. Elle offre aux touristes, le temps d’un séjour, une évasion au coeur de l’exotisme. Elle est nichée sur la côte Sud Atlantique de la Grande Terre entre le Gosier et Saint François.

Superficie80,29 km2
Démographie23 073 habitants
GentiléSainte-Annais / Sainte-Annaises
Maire actuelChristian Baptiste
Lieux touristiquesLes plages de Bois Jolan, du Bourg et de la Caravelle

Détendez vous et venez profiter d’un climat ensoleillé au cœur de la Caraïbe. La Guadeloupe vous offre des vacances à Sainte Anne l’une de ces plus belles stations balnéaires.

Ce centre villégiature doit son nom à une petite chapelle construite dans bourg non loin de l’église actuelle. Au 17ème la ville fut le chef lieu de la Grande Terre. Les anglais dévastent la ville et c’est Pointe à pitre qui reprend ce titre. Identifiée comme étant une destination à fort potentiel renforcé par ces infrastructures physiques et structurelles pour le tourisme. Sainte Anne offre le cadre idéal pour passer un séjour idyllique en Guadeloupe, se dépayser et rentrer chez soi complètement ressourcer.

Ses plages… sable blond, cocotiers et mer turquoise sont incontournables. Les plages de Bois Jolan, du Bourg et de la Caravelle sont les plus populaires et très fréquentées en période estivale. Sainte Anne dispose d’un large choix en matière de voiture à louer, d’hébergement de vacances et de loisirs de qualité qui font que la plupart des visiteurs reviennent plus d’une fois.

Gites, bungalows, avec toute les commodités, Chambre d’hôte et hôtels de luxe accueillent les visiteurs pour un séjour tout confort aux Antilles. Sainte Anne est une ville très animée, dès l’aube les marchands de légumes et de souvenirs se prépare à la venue des visiteurs, pour les proposer les fameux produits locaux. Vous trouvez un peu de tout en matière d’idée cadeau à tarif abordable (vêtements en madras, poupée créole, bouteille de punchs décorée…) tous les souvenirs de la Guadeloupe à rapporter dans vos valises.  

Coté loisirs, la majeure partie des activités de Sainte Anne est tournée vers la mer. Vous aurez le choix parmi un panel d’activités en mer : Voile traditionnelle, Voile, Surf, Snorkeling, Jet Ski… mais aussi des activités en air comme le parachute ascensionnel qui attire de plus en plus de touristes en quête de sensations fortes

Views: 711

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici