PARTAGER

La fabuleuse histoire du café Arabica de Guadeloupe 

Visite et dégustation : 6 EUR

Le circuit de visite vous permet de découvrir l’histoire du café à travers le temps et sur cinq continents.
Nous vous présentons en détail, de 1721 à nos jours l’épopée du café de Guadeloupe : la vie, les gestes, les coutumes et les techniques de production de nos ancêtres. De la cueillette à la torréfaction, nous vous dévoilons toutes les opérations nécessaires à la transformation du grain de café en une boisson aux nombreuses vertus.
Vous comprendrez alors pourquoi le cru “Côte-sous-le-Vent” est classé comme l’un des meilleurs cafés au monde.

La Bonifierie
Pour conserver un témoignage précis du passé, une bonifierie du 19e siècle a été entièrement restaurée. Le café Arabica de Guadeloupe a servi longtemps à améliorer les mélanges vendus dans le commerce en Europe, et naturellement s’est appelé “café Bonifieur de Guadeloupe”.
Le Bonifieur est considéré par les amateurs comme l’un des meilleurs cafés au monde.
 
 
Le boucan
Comme “an tan lontan”, sous le boucan, vous assisterez au dépulpage des cerises, au lavage et au décorticage des grains de café. Vous serez ainsi les témoins privilégiés de la naissance du café vert.
Vous verrez, sur pied, les caféiers cultivés en Guadeloupe et en particulier le Coffea arabica appelé aussi “Ti Kafé” en créole, symbole de la production de nos cafés 100% Arabica.
 
 
Moulins et Objets anciens
Une collection d’objets anciens, moulins à café, cafetières, torréfacteurs et de nombreuses machines de l’industrie du café jalonnent le musée et retracent le quotidien des habitants caféiers.
A l’extérieur vous découvrirez les caféiers sur pieds, à l’ombre de bananiers, dans un jardin tropical.
 
 
Le Pôle de Production
Après votre visite du pôle de production, la torréfaction du café n’aura plus de secret pour vous. Nous grillons du café quasi quotidiennement. L’arôme du café grillé vous fera rêver.
Les CAFÉS CHAULET produisent le cru de Côte-sous-le-Vent : un des meilleurs Arabica au monde.
Sauf les samedis et dimanches.

Nouveau !
Découvrez l’histoire et la préparation du cacao. Assistez au travail de transformation du kako Guadeloupe en chocolats finfs par un Maître chocolatier suisse : Les Suprêmes !

Adresse:Le Bouchu
97119 Vieux Habitants

 

Téléphone:+(590) 590 98 54 96
Mobile:
Fax:
E-Mail:

 

Website:http://www.cafe-chaulet.com/

 

Views: 39

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici