PARTAGER
https://www.guadeloupe.franceantilles.fr/images/2019/06/24/542541_1561406743_logement-jeunes_330x170.jpg

Toute cette semaine, l’Adil (Agence départementale d’information sur le logement) organise la 3e édition de la semaine de l’accession à la propriété. Les conseillers-juristes de l’Adil recevront le public au siège de Pointe-à-Pitre, sans rendez-vous, de 9 h 30 à 16 h 30, afin de dispenser des conseils personnalisés et gratuits. Des professionnels seront également au rendez-vous pour prodiguer des conseils :

– Ce lundi : tout savoir sur les financements avec Action logement (pour les salariés du secteur privé). Découvrez les programmes en location- accession de la Sig (en matinée), et les programmes à la vente dans le neuf et dans l’ancien de la Semsamar (en matinée). 

Ce mardi : faites des économies grâce aux conseils du conseiller info énergie. Conseils d’un architecte du CAUE (en matinée). Découvrez les programmes en location-accession de la SP d’HLM et de la Sig (en matinée), les programmes à la vente du patrimoine ancien de Sikoa (après-midi), les programmes à la vente dans le neuf et dans l’ancien de la Semsamar (après- midi). 

– Mercredi : informez-vous sur les financements et les services proposés par Action logement (pour les salariés du secteur privé. Découvrez les programmes à la vente dans le neuf et dans l’ancien de la Semsamar (en matinée), les programmes à la vente du patrimoine ancien de Sikoa (en matinée), et les programmes en location- accession de la SP d’HLM (après-midi).

– Jeudi : bénéficiez des conseils gratuits d’un architecte de l’Ordre des architectes (de 9h30 à 16h30). Découvrez les programmes en location-accession de la SP d’HLM et de la Sig (en matinée), les programmes à la vente du patrimoine ancien de Sikoa (après-midi).

– Vendredi : bénéficiez d’un conseil en économie d’énergie (en matinée). Découvrez les financements, et dispositifs proposés par Action Logement (pour les salariés du secteur privé – en matinée). Informez-vous sur les règles de construction et les précautions à prendre pour construire en toute sécurité avec la Deal (ex DDE / Service Qualité Construction). Découvrez les programmes à la vente dans le neuf et dans l’ancien de la Semsamar (après-midi)

Des ateliers gratuits sont également proposés (sur inscription au 0590 89 43 63 – places limitées) : 

– « Acquérir sa résidence principale dans l’ancien et y faire des travaux », mercredi, de 15 heures à 16 h 30, animé par l’Adil et un architecte. 

– « Bien s’informer pour sécuriser sa construction », vendredi, de 15 heures à 16h30, animé par un conseiller-juriste de l’Adil et un ingénieur bureau d’études techniques (BET)