PARTAGER
https://www.guadeloupe.franceantilles.fr/images/2020/01/17/566169_1579288695_whatsapp-image-2020-01-17-at-12-33-16_330x170.jpeg

Le Général de brigade Thierry Laval, nouveau commandant du service militaire adapté, est en visite au Régiment du service militaire adapté (RSMA). Ce vendredi matin, il a découvert la « ferme » du régiment, installée sur le camp de la Jaille. Il est allé à la rencontre de jeunes stagiaires en situation réelle qui apprennent les métiers de l’agriculture et des espaces verts.
Organisme de formation avec un taux d’insertion de 80%, le RSMA recrute environ 1000 bénéficiaires par an et les prépare à 30 métiers qui recrutent. Son action est guidée par une unique devise : « la réussite par l’effort et le travail ».
Le Général Thierry Laval est responsable auprès de la ministre des outre-mer, sous la tutelle de la délégation générale à l’outre-mer (DGOM), de la mise en oeuvre des orientations stratégiques, de recrutement, de formation et d’insertion conduites par le RSMA. Il assure la préparation, le contrôle et l’exécution des budgets. Il gère les effectifs, l’infrastructure et l’équipement des formations. Cette visite est l’occasion de fixer les objectifs et orientations du régiment pour l’année prochaine.
Parmi les nouvelles orientations fixées dans le plan SMA 2025, l’accompagnement médico-psycho-social, une approche par compétence ou la lutte contre l’illettrisme font partie des priorités en Guadeloupe.

[embedded content]