PARTAGER
https://www.guadeloupe.franceantilles.fr/images/2020/05/21/569614_1590082659_icendie-cinema-tivoli_330x170.jpg

B.C. Jeudi 21 Mai 2020 – 13h19

Depuis le milieu de matinée, les soldats du feu tentent de circonscrire le brasier qui a éclaté, ce jeudi matin, dans le quartier de Bas-du-Bourg, à Basse-Terre, et qui s’est déjà propagé à un local inhabité. Les flammes étaient malgré tout sous contrôle, vers midi, et aucune victime humaine ne serait à déplorer.

Il a connu ses heures de gloire dans les années 70. Il est désormais en train de disparaître, consummé par les flammes. Depuis ce jeudi matin, les sapeurs-pompiers tentent de venir à bout de l’impressionnant brasier qui s’est déclaré dans l’enceinte de l’ancien cinéma Tivoli, implanté dans le quartier populaire de Bas-du-Bourg, à Basse-Terre, et fermé depuis maintenant plusieurs décennies.

Si les raisons de cet incendie ne sont, pour le moment, pas connues, les soldats du feu ont, pour leur part, étaient alertés juste avant 10 h 30. A leur arrivée, le feu concernait déjà une bonne partie de ce bâtiment d’une superficie de 100 m2 environ et venait de se « propager à un autre local par chance inhabité », a confirmé la Codis (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours).

Sur place, les secours ont engagé pas moins de trois fourgons pompe-tonne, ainsi qu’une ambulance afin de prendre en charge d’éventuels blessés pouvant être incommodés par les très importantes fumées se dégageant de ce sinistre. Peu après midi, les pompiers luttaient toujours contre les flammes, mais le feu semblait désormais sous contrôle. Si des reconnaissances plus poussées doivent encore être menées, pour l’heure, aucune victime humaine n’est à déplorer.

[embedded content]

[embedded content]