PARTAGER
http://fr.web.img5.acsta.net/pictures/18/11/13/16/27/3747102.jpg

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans

Lily et ses trois meilleures amies, en terminale au lycée, évoluent dans un univers de selfies, d’emojis, de snapchats et de sextos. Mais lorsque Salem, la petite ville où elles vivent, se retrouve victime d’un piratage massif de données personnelles et que la vie privée de la moitié des habitants est faite publique, la communauté sombre dans le chaos. Lily est accusée d’être à l’origine du piratage et prise pour cible. Elle doit alors faire front avec ses camarades afin de survivre à une nuit sanglante et interminable.

Distributeur Apollo Films

Voir les infos techniques

Année de production 2018

Date de sortie DVD

Date de sortie Blu-ray

Date de sortie VOD

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 9 anecdotes

Budget

Langues Anglais

Format production

Couleur Couleur

Format audio

Format de projection

N° de Visa

Secrets de tournage

Un film choquant

Le réalisateur déclare au sujet d’Assassination Nation : “Je sais que mon film est choquant, effrayant, et débordant de haine, mais tel est aussi l’état du monde actuel. Ce film parle de notre identité américaine ; il décrit la façon dont notre soif de divertissements, d’humiliation et de violence a fini par dépasser notre instinct de survie”.

Une peur intime

Sam Levinson a nourri le script du film de ses peurs alors qu’il s’apprêtait à devenir père : “Je me suis demandé : dans quel genre de monde mon enfant va-t-il naître ? Il est tellement dur de nos jours d’être jeune, quand la moindre de vos erreurs peut être immortalisée. Chaque coup d’un soir maladroit, chaque cliché peu flatteur, chaque texto intime peut devenir un outil d’humiliation”.

Salem

Si Assassination Nation se situe dans la ville de Salem, ce n’est pas un hasard. Il s’agit bien sûr d’un clin d’oeil au procès des sorcières de Salem (Massachussetts, 1692) qui aboutit aux meurtres de 20 personnes. Sam Levinson s’exprime sur le parallèle qu’il a conçu : “voici de nouveau une ville qui a perdu la tête et qui s’attaque à des innocents, mais Salem est avant tout pour moi une banlieue perdue dans l’Amérique profonde. Des Sa… Lire plus

9 Secrets de tournage

Source: www.allocine.fr